Conseils

Installation rapide avec le système PlanoPT

Par Protoumat
Samedi 11 Mars 2023
Installation rapide avec le système PlanoPT

Installation rapide grâce aux sets de raccordement PT

Avec les climatiseurs de la série PT, l'utilisation de sets de raccordement permet d'installer l'échangeur de chaleur externe jusqu'à une distance de 30 m du local refroidi. Il suffit de faire passer les tuyaux à travers les plafonds, les parois ou le sol.

Passage sous porte optionnel avec PlanoPT

Disponible en tant qu'accessoire, le passage sous porte PlanoPT permet de relier les sets de raccordement en les faisant passer également sous les portes. Les sets de raccordement des modèles PT sont également disponibles en option dans une version de 5 m et peuvent être combinés en toute souplesse avec les conduites de 10 m pour obtenir une longueur totale maximum de 30 m.

Construction divisée - Capacité de refroidissement concentrée

L’unité intérieure du PT 4500 S abrite un puissant système frigorifique à compresseur avec circuit de réfrigérant hermétique. L’air ambiant y est aspiré, refroidi à la température de consigne définie puis restitué à la pièce par l’intermédiaire du puissant ventilateur radial. Le fonctionnement par recyclage de l’air du PT 4500 S présente les avantages supplémentaires que l’air intérieur n’est pas consommé et qu’aucune dépression n’est produite.

Le processus de refroidissement génère par principe de la chaleur. Afin que celle-ci ne se retrouve pas également dans l’air ambiant, la chaleur de processus produite est dirigée, au moyen d’une pompe assurant la circulation d’un fluide réfrigérant, vers l’échangeur de chaleur externe.

La liaison entre l’unité interne et l’échangeur de chaleur situé à l’extérieur est établie très rapidement grâce aux sets de raccordement PT. Ceux-ci sont dotés de raccords rapides et permettent des installations d’une longueur totale allant jusqu’à 30 mètres entre l’unité intérieure et l’unité extérieure.

Ce n’est que de l’eau glycolée qui circule dans les conduites de raccordement, si bien qu’aucune perte de réfrigérant ne risque de se produire au branchement ni au débranchement des appareils.

Dans l’unité extérieure, le fluide réfrigérant passe à travers un échangeur de chaleur d’une surface importante qui permet l’évacuation de la chaleur par l’intermédiaire de l’air environnant aspiré puis expulsé par la soufflerie. Enfin, le fluide refroidi retourne à l’unité intérieure par l’intermédiaire de la conduite de raccordement afin d’y emmagasiner à nouveau de la chaleur.

Option Spotcooling

Pour refroidir certaines parties de systèmes, il est souvent moins important de maintenir basse la température de toute la pièce que de réduire de manière ciblée celle de composants particuliers, par exemple de ceux qui génèrent le plus de chaleur.

Des exemples typiques d’applications sont les centres de recherche ou les automates de SMT, dont le refroidissement ne peut plus être assuré de façon fiable, durant les mois de forte chaleur, par les installations existantes.

Pour ce genre d’applications, le PT 4500 S peut aussi, au besoin, être mis en œuvre comme « Spotcooler ». Grâce à l’embout pour Spotcooling disponible en option, l’air froid généré peut être concentré et conduit avec précision, à travers le tuyau raccordé, vers l’emplacement à refroidir.

Pourquoi commander chez Protoumat ?
Entreprise française implantée en Alsace
Livraison en France et à l'international
en Belgique, Luxembourg, Allemagne, Italie, Espagne, Angleterre, Suisse, DROM-COM…
Franchise
de la TVA
pour la Suisse, l'Allemagne, la Belgique, le Luxembourg…
Paiement en ligne
100% sécurisé
CB, Visa, Mastercard, PayPal, Scalapay, 3x sans frais…
Support commercial, technique et SAV
+33 3 88 08 65 06
Du lundi au vendredi :
8h00-12h30 et 13h30-18h00
Avis Vérifiés