Conditions de paiement

MODES DE REGLEMENT

Informations de facturation
Pour toute commande votre facture vous sera envoyée par courrier (au plus tard fin du mois en cours) indépendamment de la livraison de votre commande.

Si vous commandez directement sur le site, le récapitulatif de commande que vous receverez par email ne tient donc pas lieu de facture.

PROTOUMAT vous propose différents types de règlement afin que vous puissiez effectuer vos commandes en toute sérénité :

1 – PAIEMENT PAR MANDAT ADMINISTRATIF

Pour les mairies, ministères, CCI et autres collectivités locales, le règlement sera fait par mandat administratif, après réception du matériel et de la facture, dans le délai de 45 jours fin de mois.
Les livraisons seront effectuées après réception d'un bon de commande ou d'un devis accepté.

 

2 – PAIEMENT PAR CARTE BANCAIRE (VISA, MASTERCARD, CARTE BLEUE) *

SogeCommerce est la solution de paiement sécurisé 3DSecure par carte bancaire de notre banque :
SOCIETE GENERALE : SG SELESTAT (02396) - 10 avenue de la liberté - 67601 SELESTAT

Lorsque vous choisissez ce moyen de paiement, (cochez la case correspondante lors de la procédure d'achat), vous êtes automatiquement redirigé sur le serveur sécurisé de la banque SOCIETE GENERALE. Toutes les transactions sont cryptées et vos coordonnées bancaires ne nous sont jamais transmises.

*« Même si votre carte est une visa ou Mastercard ou carte bleue, il est possible que celle-ci soit refusée pour les raisons suivantes : un problème de plafond. Par sécurité, les cartes bancaires ne permettent de faire des achats qu'à concurrence d'un certain plafond hebdomadaire ou mensuel. Si ce plafond de paiement est dépassé, il se peut que votre règlement soit refusé par votre banque. Ceci peut se produire même si votre compte est créditeur. Vous devez attendre avant de renouveler votre achat ou bien contacter votre banque pour modifier votre plafond. Un type de carte non compatible, comme les cartes ELECTRON ou MAESTRO. Ce type de carte nécessite une demande d'autorisation de paiement lors de chaque achat. Ce type de demande n'est pas supporté actuellement par les systèmes de paiement en ligne, le protocole de demande d'autorisation n'étant pas compatible avec le caractère immédiat des transactions en ligne ».

 

3 – PAIEMENT PAR CHÈQUE

Vous pouvez aussi régler votre achat par chèque.
Cochez la case correspondante lors de la procédure d'achat. Faite une copie de votre commande, établissez votre chèque à l'ordre de PROTOUMAT, marquez à l'arrière du chèque votre numéro de commande, et expédiez nous l'ensemble à l'adresse suivante :
PROTOUMAT - Service facturation – 35, route de Colmar - 67600 SELESTAT

 

4 – PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS PAR CHÈQUE

Vous avez la possibilité si vous le souhaitez, de régler votre commande en trois fois sans frais par chèque, dès 200 € HT d'achat.

En pratique :
Je fais mon shopping et mets dans mon panier le (ou les) matériel que je désire acheter
Je valide mon adresse de livraison,
Je sélectionne à la fin du processus de commande "paiement par chèque" et confirme ma commande,
Remplissez 3 chèques ayant 3 numéros consécutifs. Il est impératif que les numéros des 3 chèques se suivent pour profiter de l'offre « Payez en 3 fois sans frais ».)
Datez les 3 chèques du jour de votre commande. Les 2 autres chèques seront débités à la même date dans les 2 mois suivants)
Inscrivez au dos de chacun des chèques votre n° de commande.
Faites une copie de votre commande.
Envoyez-nous l'ensemble à l'adresse suivante :
PROTOUMAT - Service facturation – 35 route de Colmar - 67600 SELESTAT
Nous traitons votre commande dès réception du (des) chèque(s), et nous vous envoyons le matériel.

 

5 – PAIEMENT PAR VIREMENT

Pour choisir de payer par virement bancaire, vous devez cocher la case correspondante lorsque vous passez votre commande. Une fois votre commande enregistrée, une page s'affiche avec le montant et notre RIB pour effectuer le virement.
Rappel de nos coordonnées bancaires :
SG SELESTAT (02396)
Titulaire du compte : JELOUTOU (PROTOUMAT est une enseigne du groupe JELOUTOU SARL)
Code banque : 30003 – Code guichet : 02396 – N° de compte : 00020099919 – Clé : 95
IBAN : FR 76 3000 3023 9600 0200 9991 995 BIC-ADRESSE SWIFT : SOGEFRPP

 

6 – PAIEMENT EN 3X SANS FRAIS AVEC SCALAPAY

Commandez maintenant et payez plus tard avec Scalapay !

Comment ça marche ?
1/ Passez votre commande sur le site et choisissez le mode de paiement Scalapay
2/ Créez votre compte Scalapay en quelques clics
3/ Recevez votre commande rapidement et payez en 3 versements sans frais.

Les avantages Scalapay :
✔ Inscription rapide
✔ Paiement flexible et sécurisé
✔ Aucun frais supplémentaires
✔ Compatible avec une carte de débit, de crédit ou prépayée (Visa, Amex et Mastercard)

Le paiement en 3 fois Scalapay est proposé entre 125 € et 1250 € HT d'achat.
Le 1er versement s'effectue au moment de l'achat, le 2ème versement 1 mois plus tard et le 3ème versement 2 mois plus tard.
 

 

7 – PAIEMENT PAR PAYPAL

Pour payer avec PAYPAL, vous devez posséder un compte PAYPAL ;
Si c'est le cas, cochez la case correspondante lorsque vous passez commande d'un matériel. Une fois votre commande validée, vous serez redirigé vers le site PAYPAL pour effectuer votre règlement. En cas de paiement avec PAYPAL, ce sont les conditions générales d'utilisations de PAYPAL qui s'appliquent.