Avis clients protoumat.fr

Rafraichisseur évaporatif

Vous pouvez accéder à des sections de produits de la catégorie "Rafraichisseur évaporatif" :

Rafraîchisseur d'air avec réservoir d'eauRafraîchisseur d'air réservoir d'eau et raccord sur réseau extérieurBrumisateur professionnel

Rafraîchisseur d'air avec réservoir d'eau

Rafraîchisseur d'air réservoir d'eau et raccord sur réseau extérieur

Brumisateur professionnel


Rafraichisseurs d’air mobiles par évaporation.

Nos rafraichisseur d’air par évaporation vous permettent de réguler et rafraichir la température de votre local efficacement. Pratiques, hygiéniques et silencieux, nos rafraichisseurs d’air mobiles par évaporation vous permettront d’abaisser les températures les plus élevées rapidement. Tous brumisateurs à eau et refroidisseurs d’air utilisent l’eau comme source de froid ; ce qui en fait des appareils de traitement de l’air écologique. De nombreux rafraichisseurs d’air par évaporation (évaporatifs) sont disponibles à l’achat sur notre boutique en ligne : puissance et mode de fonctionnement sont au choix. Optez pour le modèle de refroidisseur d’air mobile le plus adapté à votre hall, votre atelier, votre magasin, votre boutique ou vos bureaux.

Bénéficiez également de conseils d’experts en rafraichissement d’air ou climatisation ainsi que du meilleur service après-vente avec Protoumat !
 

Rafraîchisseur d'air adiabatique par évaporation mobile :

Protoumat, concessionnaire des plus grandes marques de rafraichisseurs, SOVELOR, STAR PROGETTI, S PLUS, HAVERLAND, nous ne pouvons que vous conseiller d’adopter l’utilisation d’un rafraichisseur d’air évaporatif.
Les rafraîchisseurs d'air mobiles sont des appareils de rafraîchissement par évaporation d'eau. Ils permettent, par le biais de panneaux évaporatifs, de rafraîchir vos locaux professionnels.
Les Rafraîchisseur d'air par évaporation sont des rafraîchisseurs d'air adiabatiques mobiles utilisant le principe naturel et écologique de l'évaporation de l'eau pour abaisser la température de l'air et optimiser l'hygrométrie à l'intérieur d'un bâtiment.
Ils sont équipés d’une pompe à eau qui alimente les panneaux évaporatifs alvéolés en cellulose, et ils pilotés par télécommande. Ils sont équipés de grand réservoir pour une longue autonomie, ou ils peuvent être raccordés directement au réseau d’eau.
Plus l'air extérieur est chaud et sec, plus les appareils sont performants.
 

Le rafraichisseur est un produit qui n’a que des Avantages :

- Économique : Le coût d’achat est bien moindre qu’un climatiseur traditionnel ; aucun coût d’installation ou d’entretien, la consommation électrique est égale à celle d’une ampoule de quelques watts.

- Écologique : Le processus de rafraîchissement utilise le principe naturel de l’évaporation de l’eau, sans aucune utilisation de liquides réfrigérants ou de gaz, et sa consommation électrique est très faible.

- Efficace : Idéal pour les espaces où il est nécessaire de baisser la température, à cause des conditions climatiques externes ou des processus de production et de travail qui prévoient le développement de chaleur.

- Hygiénique : En produisant un échange constant d’air, le rafraîchisseur maintient l’air propre et offre des espaces confortables essentiels pour le bien-être, la productivité et la qualité de vie.

- Cout d’entretien réduit : Enfin, l’entretien du système n’est pas particulièrement onéreux, car aucun outil spécifique n’est requis ni même des compétences spécialisées pour le contrôle et le nettoyage des appareils.


Les rafraichisseurs d’air sont très efficaces pour le rafraîchissement de locaux industriels et tertiaires de grand volume isolés ou non. Par exemple pour l’industrie de la métallurgie, l’industrie de la chimie, les imprimerie, tout process industriel dégageant beaucoup de chaleur, les magasins de vente, halls d'exposition, jardinerie, chapiteaux, les poste de travail, terrasse. etc. …
 

Principe de fonctionnement : L’eau est mise en circulation par une pompe qui l’amène au-dessus du panneau évaporant grâce un distributeur perforé. Ce distributeur situé au sommet du panneau assure une répartition uniforme de l’eau qui s’écoule ensuite sur toutes les surfaces ondulées du panneau de cellulose. Une partie de cette eau est évaporée sous l’action de l’air chaud et sec qui traverse le panneau grâce au ventilateur. Le reste de l’eau contribue à nettoyer le panneau évaporant, et elle est réacheminé vers le réservoir et la pompe.
 

La chaleur nécessaire à l’évaporation provient de l’air chaud et sec. Cet air sortant du panneau évaporant est simultanément refroidi et humidifié sans que le processus d’évaporation ne nécessite un apport d’énergie extérieure. De plus, le rafraîchissement évaporatif améliore l’hygrométrie (humidité relative) ce qui est très favorable à la santé (pas de déshydratation). Ce procédé ne projette aucune gouttelette d’eau.
Ainsi, en augmentant l’humidité de l’air, on abaisse sa température et on souffle de l’air rafraîchi.
 

L’air est à la fois filtré et rafraîchi. Il est renouvelé en permanence et est évacué vers l’extérieur par des ouvertures à laisser ouvertes, ou par des extracteurs. Ainsi s’évacuent chaleur, humidité inutile, poussières, odeurs, fumées etc.… en suspension dans l’air.
 

Les rafraîchisseurs adiabatiques d'air mobiles évaporatifs utilisent un principe naturel connu depuis des siècles : l ’évaporation, technologie simple, efficace, économique et écologique.
La température de l ’air en contact avec de l ’eau baisse de façon très significative lorsque cette eau passe de l ’état liquide à vapeur. C ’est pour cela que l ’on a une sensation de froid en sortant d ’une piscine ou qu’il fait toujours plus frais l ’été au bord d ’une cascade.
 

Faciles à déplacer et très simples d ’utilisation, les rafraichisseurs mobiles permettent, en créant un flux d'air frais, de rafraîchir efficacement des zones en plein air, dans les grands volumes, les locaux bien ventilés ou ouverts sur l ’extérieur …
 

Ils ne doivent pas être utilisés pour faire descendre la température dans les petits volumes fermés
 

Les rafraîchisseurs évaporatifs sont l’idéal pour rafraîchir des espaces où il n’est pas possible, ou bien où l’on ne veut pas utiliser de systèmes de climatisation traditionnelle en raison des déperditions et autres coûts.
 

Une partie de notre gamme de rafraichisseurs sont équipés d’un DISPOSITIF UV ANTIBACTÉRIEN POUR LA STÉRILISATION DE L’EAU
 

Le rafraîchisseur est alors équipé d’une lampe UV qui permet de stériliser l’eau et éviter la formation de bactéries (légionellose et autres) ou de moisissures.
 

Le principe de fonctionnement est complètement naturel : l’air chaud traverse les panneaux alvéolaires en cellulose, lesquels sont mouillés par l’eau lors du cycle de rafraîchissement. Par simple contact, et grâce à l’effet naturel de l’évaporation, la chaleur qu’il contient est dissipée en générant un flux d’air frais et naturel.
 

L’air, filtré et frais, élimine la chaleur de l’espace et crée une sensation de fraîcheur comme cela se produit dans la nature, à proximité de la mer ou d’une cascade.
 

À la différence des systèmes de climatisation, il peut être utilisé avec les fenêtres ouvertes, dans de grands espaces et en plein air.