> Retour aux Familles de Produits "Préparation et Application du Béton"

Règles vibrantes à béton 

Toutes les références de notre catalogue ne sont pas en ligne,
Si vous ne trouvez pas le produit que vous recherchez, Contactez-nous !
Nous nous chargerons de vous le trouver, si nous ne l'avons pas déjà !

Règles vibrantes & vibreurs béton

Notre boutique en ligne met à votre disposition une large gamme de règles vibrantes permettant le lissage du béton. Vous avez la possibilité de choisir entre des règles vibrantes béton de taille allant de 1.5 mètres à 3 mètres. Notre catalogue regroupe des règles vibrantes électriques & règles vibrantes thermiques pour béton qu’il est possible d’acheter en ligne, pratiques et permettant un travail du béton de qualité sur chantier.

Avec Protoumat, faites le choix des meilleurs règles vibrantes ainsi que du meilleur service après-vente, pour le travail du béton.


Qu'est-ce qu'une règle vibrante ? quelle est sa fonction ?

 

Les règles vibrantes avec moteur électrique ou moteur essence vendues par PROTOUMAT sont idéales pour surfacer les dalle bétons car elles permettent d’obtenir une finition parfaite. La règle vibrante s’utilise uniquement sur le béton : elle s’avère optimale pour surfacer et vibrer des dalles jusqu’à 15 cm d’épaisseur.

Il faut savoir que le béton, mélange de ciment, d’eau, de sable, de graviers et d’adjuvants, comporte des bulles d’air qui peuvent altérer la résistance mécanique de la dalle. Les vibrations de la machine servent à les éliminer en les « aidant » à remonter à la surface. Ces vibrations favorisent également le mélange des granulats et assurent le remplissage entre les entrevous d’un plancher hourdis, les coffrages (par exemple sur une terrasse) et le bon enrobage des treillis soudés (radier et plancher hourdis). La compression ainsi obtenue assure une parfaite étanchéité et une bonne résistance mécanique de la dalle. Dans la plupart des cas, l'utilisation de la truelle n'est pas nécessaire.

Les règles vibrantes ou les lisseuses vibrantes vendues par PROTOUMAT lissent parfaitement le béton font descendre les agrégats afin de faciliter le travail de lissage. Grace à l'ajout des manches, il est possible de travailler de grandes surfaces sans remettre les pieds dans le béton. Les règles vibrantes ou poutres vibrantes proposées par PROTOUMAT peuvent vibrer des dalles en béton jusqu’à 15 cm d’épaisseur selon la densité du mélange. Le nivellement est efficace sans rails de guidage, et les mouvements vers l'avant et l'arrière sont facilités grâce aux poignées.

Les règles vibrantes ou vibrateurs à moteur vibrants à essence ou moteur électrique de la marque IMER diffusé par PROTOUMAT, concessionnaire IMER, pour le lissage du béton, sont le combiné d’un moteur thermique ou électrique, d’une règle à lisser en aluminium de 1.5 mètres à 3 mètres et d'un moteur thermique, le tout équipé d'un manche permettant de lisser le béton frais par vibration mécanique et mouvement manuel. L'utilisation des règles vibrantes PROTOUMAT présentent trois avantages : rapidité d’exécution, lissage précis et mise de niveau automatique, amélioration de la densité du béton par vibration.

L'avance avec une règle vibrante se réalise à la vitesse d'un mètre par minute avec la possibilité de changer la fréquence des vibrations en tenant compte de l'hygrométrie du béton. La règle vibrante est un outil indispensable pour la mise en œuvre de grandes surfaces dallées qui doivent être rapidement lissée avant le début de prise du béton. Pour être résistante, durable, étanche et de niveau, une dalle béton doit être non seulement correctement dosée, mais aussi surfacée dans les règles de l’Art. Or que ce soit en neuf comme en rénovation, sa mise en œuvre est souvent un travail éprouvant et fastidieux.

La règle vibrante est alors une solution qui permet à la fois de travailler rapidement tout en améliorant la qualité du résultat. Les règles vibrantes sont couramment utilisées par les entreprises du bâtiment et des travaux publics, mais un particulier averti peut également utiliser une règle vibrante et obtenir de ce fait un résultat parfait. Effectivement, un homme seul peut lisser, vibrer et surfacer une surface jusqu’à 300 m2, que ce soit du radier, des hourdis ou chape épaisse. Une règle vibrante moteur thermique à essence ou moteur électrique est en elle-même est assez simple à utiliser et sa mise en route facile.

Mais travailler une dalle en béton nécessite de réelles compétences techniques. Il est donc indispensable de prendre conseil auprès d’un professionnel, voire même de se faire aider notamment dans le cas d’une grande dalle. Le béton doit être vibré dès sa mise en œuvre après l’avoir réparti d’une façon homogène. Démarrez le moteur de la lisseuse vibrante à l’endroit où vous allez commencer le travail, en général à une extrémité de la dalle. 

La règle doit être bien à plat, vous saisissez les poignées de la règle vibrante et vous tirez de façon rectiligne en marchant à reculons. Sur un plancher à hourdis, plusieurs passages avec la règle vibrante sont conseillés pour bien faire pénétrer le béton dans tous les interstices des entrevous. Niveler puis lisser. De façon générale, n’hésitez pas à effectuer un passage dans un sens, puis un second perpendiculaire à la première passe, afin de niveler et de répartir le surplus de béton. Lors du premier passage, la règle ne doit cependant pas trop vibrer, au risque de faire durcir trop rapidement le béton.

N’hésitez pas à contacter PROTOUMAT, professionnel de la vente et service après-vente de matériel pour les bâtiments et travaux publics pour avoir de conseils pour l’achat de votre règle vibrante moteur thermique à essence ou électrique 220 volt mono.

Haut de Page